#Beauté : 3 soins capillaires à faire à la maison

Que cela soit pendant l’été ou au beau milieu de l’hiver, mes cheveux ont toujours l’air ternes et abimés. Entre les couleurs, décolorations et fer à lisser, ma crinière souffre le martyr. Même si je dépense toute ma paye dans des soins hors de prix, rien n’y fait! Mes cheveux resteront secs et cassant.

Alors, pour éviter de se ruiner pour rien et garder une chevelure de rêve après être allée chez le coiffeur, voici quelques soins capillaires à essayer à la maison :

  •  Le rinçage au vinaigre de cidre

Dans un grand bol, versez un fond de vinaigre de vin (3 cuillères suffisent). Remplissez le récipient d’eau tiède et versez le mélange sur vos cheveux juste après votre shampoing. Égouttez et laissez agir quelques minutes puis rincez pour éviter que l’odeur ne tienne trop. Et voilà! Une fois vos cheveux brossés, vous sentirez immédiatement de la douceur et de la brillance dans vos cheveux. Ce rinçage peut s’utiliser sur tous les types de cheveux, y compris sur les colorés. Si vous avez des pellicules, c’est aussi un soin idéal pour les éliminer.

  •  Un soin à la bière

La levure de bière est bien connue pour la repousse et le soin des cheveux, alors pourquoi ne pas utiliser de la bière tout simplement? Ça peut faire peur dit comme ça mais le houblon de la bière va rendre vos cheveux plus doux et soyeux. Prenez soin d’éliminer le gaz de la boisson avant de la verser sur vos cheveux après un shampoing. Maintenant, vous saurez quoi faire s’il vous reste quelques packs après une soirée arrosée!

  •  Le masque à la mayonnaise

Si l’on fait attention aux ingrédients de la mayonnaise, on remarque qu’ils ont chacun des vertus spéciales pour embellir nos cheveux : les oeufs fortifient, l’huile nourrit et le citron donne de la brillance. Alors l’astuce est simple, appliquez de la mayonnaise directement sur vos pointes après votre shampoing. Laissez agir et rincez pour obtenir une crinière digne d’une pub L’Oréal.

Et voilà, maintenant vous avez de quoi donner brillance et vitalité à vos cheveux. N’hésitez pas à partager d’autres astuces si vous en avez!

par Manon

Un commentaire

  1. […] Le dimanche, ou un jour où j’en profite pour chiller à la maison, personne ne me voit alors c’est le bon moment pour me faire poser un mega soin des cheveux. Plus il pose, plus il fera effet. Alors je mouille mes cheveux avec de l’eau chaude pour ouvrir les pores et je laisse pénétrer le soin pendant une heure en enroulant mes cheveux dans une serviette. Pour des idées de soins faciles à la maison, allez jeter un oeil ici. […]

    J'aime

Laisse ton commentaire ici!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s