#Beauté : 5 idées de coiffures simples pour l’été

Pendant l’été, il est difficile de supporter ses cheveux, surtout s’ils sont longs et épais comme les miens. Alors, plutôt que de faire une simple queue de cheval ou un chignon en bataille, j’ai rassemblé quelques idées de coiffures simples et rapides, avec des propositions d’accessoires pour les accompagner. Voici donc cinq mini tutoriels coiffures à réaliser en quelques minutes avant de partir pour la journée.

  • La tresse et queue de cheval

glamourparis_claires

Commencez par tresser une mèche de cheveux sur le côté. Sécurisez avec un petit élastique en plastique et tirez légèrement sur les mèches pour desserrer la tresse. Cela donnera l’impression d’une tresse plus floue. Attachez vos cheveux et la tresse en queue de cheval sans trop serrer. Crêpez légèrement vos cheveux pour donner un effet wavy ou ébouriffé.

Photo par Glamour Paris,
Accessoires Claire’s.

  • La tresse plaquée

astucesdefilles-claires

Une coiffure très simple à réaliser. Plutôt classe, privilégiez la pour les soirées d’été. Si vous souhaitez accessoiriser le tout, placer le headband avant de faire la coiffure de manière à cacher le plus possible ruban noir. Pour finir, sécurisez avec des pinces et avec de la laque pour éviter que de petits cheveux s’échappent pendant la soirée.

Tutoriel par Astuces de filles,
Accessoires Claire’s.

  • La tresse épi de blé

modevillecom-claires

Un classique! Et surtout l’une de mes coiffures préférées pour l’été. Cette tresse semble assez difficile à réaliser, mais avec de la pratique, elle devient de plus en plus simple à faire! Vous pouvez l’accessoiriser avec un joli headband ou bien avec des petites broches à disposer un peu partout sur la tresse. Une coiffure qui se porte aussi bien en journée qu’en soirées.

Tutoriel par modedeville.com,
Accessoires Claire’s.

  • La demie-queue tressée

versionfemina2-claires

Également très simple à réalisée, cette coiffure un peu bohème se réalise en trois minutes montre en main. Séparez vos cheveux et prenez une mèche de chaque côté, tressez une fine tresse de chaque côté et enroulez les les sur les deux mèches sélectionnées. Sécurisez avec un petit élastique en plastique. Si vous le souhaitez, vous pouvez cacher l’élastique avec un petit noeud.

Tutoriel par Version Fémina,
Accessoires Claire’s.

  • Le chignon enroulé

versionfemina-claires

Ce chignon est le moins simple à réaliser. Commencez par attacher vos cheveux, sans serrer, à l’arrière de votre tête en laissant deux mèches de chaque côté à l’avant. Avec l’aide de vos doigts, faites un trou avant l’élastique de votre queue pour laisser passer le bout de la queue de cheval qui s’enroulera sur elle même. Ramenez les mèches de l’avant faites les passer dans ce même trou. Ensuite, répétez l’opération en faisant passer la queue de cheval dans le trou avant vos deux mèches de cheveux. Sécurisez le tout avec un petit élastique et ramenez les cheveux en les enroulant et placez les dans le trou. Sécurisez avec des pinces et de la laque.

Tutoriel par Version Fémina,
Accessoires Claire’s.

Et voilà, cinq idées coiffures faciles pour l’été ou pour le reste de l’année. Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à les partager, avec des photos!

par Manon

 

Laisse ton commentaire ici!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s