#Series : 5 bonnes raisons de regarder Big Little Lies!

Big Little Lies, c’est LA nouvelle mini-série HBO sortie en février 2017. Un véritable bijou qui m’a séduite dès les première minutes, alors je me devais bien de la partager! Pour vous convaincre, voici cinq vraies bonnes raisons de suivre cette nouveauté.

  • Pour le casting

L’une des premières choses qui m’a tapé dans l’oeil quand j’ai entendu parler de cette série, c’est bien sûr le casting cinq étoiles. Assez surprenant pour un programme de sept épisodes seulement. Les trois actrices principales, vous les connaissez sans aucun doute, Nicole Kidman, Reese Witherspoon et Shailene Woodley, dont le talent n’est plus à prouver! Mais d’autres visages connus viennent se mêler à l’histoire : Alexander Skarsgard, que j’ai suivi des années dans True Blood ou plus récemment dans le dernier remake de Tarzan, et, entre autres, Zoë Kravitz que l’on retrouvera bientôt dans la suite des Animaux Fantastiques. Un casting qui envoie déjà du lourd avant même la sortie de la série.

  • Pour le scénario

Quand Jane s’installe dans la ville de Monterey pour éduquer seule son fils Ziggy, elle croise la route de Madeline et Céleste, deux femmes au foyer à la vie d’apparence parfaite. Très vite, elles se lient d’amitié et partagent leur quotidien, leurs vies de famille et leurs secrets. Quelques mois plus tard, les trois femmes se retrouvent impliquées dans un accident mortel survenu pendant la fête de l’école. Une histoire profondément absorbante et addictive : les trois premiers épisodes posent les bases d’une tension entre chaque personnages, une base fragile prête à s’écrouler à tout moment.

  • Pour les points communs avec Desperate Housewife

Des femmes aux foyers, des secrets et un mort : trois éléments clés qui nous rappellent sans aucun doute notre regrettée Desperate Housewife. Jane, Madeline et Céleste cachent chacune quelque chose à leurs amies, à leurs proches ou à leurs enfants. Mais petit à petit, le spectateur rentre dans leur intimité pour découvrir des choses qu’il valait mieux cacher. Le tout se déroulant dans la ville côtière, et très prisée, de Monterey. Un scénario qui nous évoque certainement le destin tragique de Marie Alice Young et du quotidien mouvementé de ses amies de Wisteria Lane.

  • Pour la réalisation

L’intrigue est présentée comme une sorte de long flash-back, puisque l’histoire commence au moment où la police découvre un corps à la fête de l’école. Puis, au fil des épisodes, les témoignages des proches des suspectes lèvent le voile sur leurs secrets et la tension dramatique monte au fur et à mesure que l’on approche de cette fameuse soirée.

  • Pour la bande originale

Je n’ai pas de mots! Cette vidéo devrait suffire :

NB: Bien évidemment j’ai déjà terminé les sept épisodes et je suis à court de nouvelles séries… Alors si d’autres sérivores comme moi me lisent, partagez moi vos séries préférées du moment!

par Manon

8 commentaires

  1. Salut, je découvre a peine ton blog et j’aime beaucoup.
    Je ne connaissais pas du tout cette série, moi qui était en manque de série et bien ton article tombe a pic.
    Bisous

    J'aime

    1. MyLittleActu

      Merci beaucoup c’est gentil! Comme il n’y a que 7 épisodes, je prépare d’autres articles sur les séries que j’adore 🙂 ils arrivent bientôt!

      Aimé par 1 personne

      1. Super alors, moi je regarde famous in Love avec Bella thorne actuellement Quantico aussi.

        J'aime

      2. MyLittleActu

        Jamais vu!! Mais Quantico ne me plait pas trop au vu de la bande annonce :-/

        Aimé par 1 personne

      3. Oui en effet c’est assez spéciale faut aimer 😉 Sinon tu as également las chicas del cable qui est assez chouette.

        J'aime

  2. […] nouvelle série qui me fait envie. C’est ce qu’il s’était passé pour la série Big Little Lies que j’ai […]

    J'aime

  3. Ah merci de ton article ! Je pense que je vais apprécier cette série 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je l’espère bien! 😁

      J'aime

Laisse ton commentaire ici!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s