#Recettes : mes 3 recettes de trempettes préférées

Quand je reçois des invités le soir, j’aime bien préparer des petits plats à picorer ou à tremper. Ça nous donne une sorte d’apéritif dinatoire que j’adore. Facile et rapide à préparer, on n’en laisse pas une miette. Alors voici mes trois recettes de trempettes préférées pour un apéritif entre amis.

  • Trempette thon philadelphia

ThonPhiladelphia

Videz la boite de thon dans un grand bol et ajoutez trois grosses cuillères à soupe de fromage Philadelphia. Vous pouvez aussi utiliser du fromage Boursin. Mélangez les deux ingrédients à l’aide d’une fourchette pour obtenir une sauce bien homogène. Ajoutez deux cuillères à café de jus de citron, du sel, du poivre et quelques brins de ciboulette ou de persil. Trempez du pain grillé ou des chips!

  • Trempette au guacamole (la meilleure recette!)

guacamole

Préférez un avocat bien mur pour qu’il soit plus simple à écraser avec les deux cuillères à café de jus de citron. Ajoutez au mélange une à deux cuillères à café de poudre de cumin, selon votre goût, et ajoutez un peu de crème sûre, une cuillère à soupe pour sceller le tout. Salez et poivrez à votre convenance. Le plus : ajoutez des tomates cerises coupées en morceaux pour plus de fraîcheur. Vous pouvez aussi ajouter des herbes aromatiques, comme de la coriandre, de la ciboulette ou du persil. C’est ma recette préférée de guacamole, j’en ajoute partout! À servir avec des chips.

  • Trempette poivron ricotta

recettepoivronsricotta

Rincez un poivron rouge et faites le cuir au four pendant 20 minutes à 180°C. Le poivron doit être prêt quand vous voyez la peau se friper sur le dessus, retirez le du four à ce moment là. Enlevez la peau du poivron (sans vous bruler!) et écrasez le dans un bol. Ajoutez quatre grosses cuillères à soupe de ricotta. Vous pouvez en ajouter plus, selon votre goût. Salez et poivrez et servez avec des chips!

Et voilà, vous êtes prêts à servir votre apéro dinatoire à vos amis. Si vous aussi vous avez des recettes faciles et rapides à partager, notez les dans les commentaires. Ça me ferait plaisir de les tester!

par Manon

3 commentaires

  1. Sympas ces petites idées ! J’adore la formule « apéro dinatoire » et c’est vrai que ça pourrait très bien convenir pour ce genre d’occasion.

    Aimé par 1 personne

    1. Manon

      J’adore aussi! Tu cuisines ça rapidement et tu te régales avec tes potes 😁

      Aimé par 1 personne

      1. Exactement, tout bénéf’ !

        Aimé par 1 personne

Laisse ton commentaire ici!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s