#Beauté : 5 conseils pour avoir un sourire plus bright!

Qui n’a jamais rêvé d’avoir le sourire et les dents blanches de Julia Roberts, Blake Lively ou de n’importe quelle autre star américaine qui se respecte? Moi, par exemple! Et j’imagine que je suis loin d’être la seule. Mais comme l’idée de se refaire une dentition complète à la Cristiano Ronaldo (parce qu’il n’a pas toujours eu ce sourire so bright, souvenez vous) nous fait un peu peur, voici cinq astuces pour obtenir un sourire un peu plus shinny sans passer par la case dentiste :

En tout premier, petit rappel des aliments ou des choses à éviter pour garder un bel émail de dents : le café, les sodas, le thé aussi, le vin rouge (pourquoiiii), la gum, les bonbons (eh non, c n’était pas une légende inventée par nos parents #tristesse) et autres aliments colorés ou trop sucrés.

  • Ça paraît logique, mais bien se brosser les dents, c’est essentiel et ça doit durer au minimum trois minutes. Mais pas de panique, pour passer le temps en attendant, écoutez votre musique préférée du moment et brossez vous les dents en rythme! Changez aussi de brosse à dents régulièrement, environ chaque mois, parce qu’à force, le tartre va lui aussi s’incruster dans les poils de votre brosse et le tartre, on n’en veut pas!
  • Vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude à utiliser après s’être brosser les dents. « Bicarbonate » j’avoue que c’est un mot qui fait peur (traumatisme des cours de chimie du secondaire peut-être) mais ce n’est pas plus toxique que du sel. D’ailleurs, il fait généralement partie des ingrédients des dentifrices. Alors, après avoir lavé vos dents, humidifiez le avec votre brosse à dent et brossez. Rincez, sans avaler, avec de l’eau claire.
  • Le charbon végétal est aussi utile pour absorber les résidus sur les dents et donc les détacher progressivement. Il va aussi polir les dents en douceur. Après avoir lavé vos dents, mélangez le avec un petit peu d’eau et laissez poser 5 à 10 minutes. Vous pouvez aussi frotter avec une brosse à dents pendant une minute seulement. Le charbon a également d’autres utilités : il désinfecte la bouche et soigne les aphtes et les gencives enflammées. Pratique!
  • Le citron, lui, va enlever le tartre sur vos dents et les faire briller : plutôt cool! Coupez un quart de citron et croquez dedans. Autre alternative, vous pouvez aussi verser du jus de citron sur votre brosse à dent et vous laver les dents normalement.
  • L’idéal est de se brosser les dents après chaque repas, donc trois fois par jour. Mais c’est vrai qu’au travail, on n’a pas toujours le temps de le faire! Alors, les pommes sont une bonne alternative. Riches en vitamine C, elles vont tuer les petites bactéries présentes dans la bouche. Vous savez maintenant quoi prendre pour votre dessert!

Mais attention, le bicarbonate de soude, le charbon et le citron sont à utiliser occasionnellement, une fois par semaine ou tous les dix jours par exemple. Car si vous les utilisez trop fréquemment, ils peuvent au contraire endommager l’émaille des dents!

Alors, soyez patients et vous verrez des résultats apparaître progressivement.

par Manon

Laisse ton commentaire ici!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s