#Beauté : comment se débarrasser des cheveux gras?

Je ne sais pas vous mais je fais partie des personnes qui tournent en rond dans le rayon pour se décider à choisir un shampoing. Un choix difficile quand on a les pointes sèches et les racines grasses. Alors ça fait quelques semaines que je me pose plusieurs questions sur ma crinière et que j’essaye de comprendre : pourquoi est-ce que j’ai les cheveux gras bon sang?! Et mes recherches ont porté leurs fruits. Voici mes cinq conseils pour éviter les racines grasses et espacer le plus possible les shampoings. Et ça a marché sur moi!

  • C’est un véritable cercle vicieux : plus on a les cheveux gras, plus on va ressentir le besoin de se les laver. Mais plus on va se les laver, plus ils vont devenir gras car ils seront trop nourris et agressés par nos produits chimiques. Les spécialistes conseillent un shampoing tous les quatre jours. Personnellement, quand je suis à un shampoing tous les trois jours, je suis satisfaite, parce qu’avant c’était pas gagné ! Alors laissez vos cheveux sales un jour de plus, le dimanche par exemple, et lavez les le lundi matin. Ils seront plus beaux!
  • Bien faire mousser, pendant au moins cinq minutes, pour que le shampoing s’imprègne partout. Insistez sur les racines et descendez jusqu’aux pointes. Prenez votre temps, c’est agréable après tout !
  • Ne pas mettre de soin, de mousse ou autre produit nourrissant sur les racines. Bien sûr. Appliquez les sur les pointes uniquement.
  • Soigner sa brosse en la nettoyant régulièrement, ou utiliser un peigne en plastique, en commençant par les pointes pour éviter de créer un énorme nœud impossible à retirer. Personnellement, depuis que j’utilise un peigne j’ai remarqué une nette différence de gras sur mes cheveux.
  • Brossez ou peigner une seule fois par jour et évitez de vous toucher les cheveux! Parce que nos mains ne sont pas toujours propres et que la saleté va se déposer sur nos cheveux.

Vous pouvez aussi jeter un oeil sur mon article concernant les soins capillaires simples et pas chers à faire à la maison ICI. Celui au vinaigre par exemple aide à luter contre les cheveux gras. J’espère que ces conseils vous aideront!

Un commentaire

  1. […] je le disais dans mon précédent article sur les cheveux gras, je fais partie des personnes qui tournent en rond dans le rayon […]

    J'aime

Laisse ton commentaire ici!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s