#Series : 5 bonnes raisons de regarder UnREAL

Dans la saga « 5 bonnes raisons de regarder … » : voici UnREAL. Une série sur laquelle je tombée totalement par hasard. Entre deux publicités, mon regard a catché sur la vidéo promotionnelle du show. Et ce qui m’a tout de suite interpellée, c’est que l’on croirait presque un documentaire sur les reality shows américains. Alors voici cinq bonnes raisons de regarder cette série un peu hors du commun :

 

  • Pour le pitch

Après une dépression, Rachel Goldberg retourne travailler dans l’un des show les plus populaires des États-Unis : Everlasting, une émission de dating totalement semblable à notre bien connu Bachelor. Pour reconstruire sa réputation professionnelle et gagner le respect de sa chef, Quinn King, Rachel doit continuer ce qu’elle sait faire le mieux : manipuler les candidats du show pour créer du drame et battre des records d’audience. Ça sonne bien non?

  • Pour le personnage de Quinn

Constance Zimmer, qu’on a pu voir dans Grey’s Anatomy ou House of Cards, incarne l’impitoyable Quinn King. Producteur exécutif et co-créatrice du show Everlasting, Quinn est un des personnages centraux de la série. C’est elle qui tient les rennes du business et met une lourde pression sur les épaules de ses employés, avec un sens de la répartie hors pair, quoiqu’un peu trash. Mais malgré sa force de caractère, Quinn a pour seul faiblesse son amour pour Chet Wilson, son patron et producteur principal de l’émission. Même si Quinn a une très forte personnalité et reste de loin la plus manipulatrice de tous, on découvre au fil des épisodes une fille sensible et soucieuse de l’état de santé de son employée et amie Rachel Goldberg.

  • Pour les histoires d’amour

Everlasting ou « l’amour pour toujours », c’est bien sûr le concept du Bachelor. Une émission de rencontres, où un riche et beau garçon doit rencontrer une dizaine de prétendantes pour trouver, parmi elles, la femme de sa vie. Dans la première saison, Adam Cromwell est le jeune homme célibataire à la recherche de l’amour. Mais d’un caractère plutôt volage, il va en profiter pour séduire le plus de filles possible. Du côté des producteurs de la série aussi, de nombreuses coucheries, infidélités, trahison et ruptures ont lieu pendant les tournages du show.

  • Pour ce côté réaliste

Comme je disais plus tôt, la série met en scène les producteurs et candidats d’une émission de télé-réalité. Le spectateur d’UnREAL observe la scène de derrière les caméras et est témoin de tout ce qu’il peut se passer en coulisses : stratagèmes pour créer des conflits volontairement ou pour manipuler les candidats. C’est une impression étrange qui donne une dimension très réaliste à la série. On finit même pas se demander jusqu’où sont-ils prêts à aller pour faire du buzz? Et j’adore ça!

  • Parce que c’est la série parfaite à regarder entre filles

Un bel homme, des commérages entre filles qui finissent par se crêper le chignon devant la caméras, personnellement, c’est le genre de séries que j’aime regarder entre amies! Everlasting est aussi un show qui fait rêver : avec des histoires d’amour aux semblants de conte de fées, avec de sublimes filles auxquelles ont a envie de ressembler, avec leurs belles robes et leurs sourires de stars. Un monde de strass et paillettes quoi!

Jugez par vous mêmes et regardez la bande annonce de la première saison :

Maintenant, préparez vous un bon sac de pop-corns et installez vous devant la télé!

par Manon

Un commentaire

  1. […] Si j’étais une série ? Question super difficile! Je dirai UnReal pour voir l’envers du décor du […]

    J'aime

Laisse ton commentaire ici!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s