#Beauté : comment j’ai rattrapé mes sourcils d’ado

Qui n’a jamais bavé devant les sourcils d’Éva Mendes ou Rihanna? Personnellement, j’accorde une importance très particulière à mes sourcils, tout simplement parce que je trouve qu’ils habillent mon regard et que j’en suis fière! Sauf que, comme on fait tous des erreurs dans la vie, j’ai VRAIMENT massacré mes sourcils pendant mon adolescence. Pourquoi s’épiler, quand le rasoir existe? C’était DE LOIN la plus brillante idée que j’ai pu avoir sur l’année de mes quinze ans (joke). Donc c’est comme ça que je me suis retrouvée avec des sourcil super espacés (pour vous donner un ordre de grandeur, on pouvait écrire IDÉELAPLUSNULLEAUMONDE entre les deux). Le pire dans tout ça, c’est que rien ne me choquait, jusqu’au jour où j’ai repris contact avec une ancienne amie devenue esthéticienne. Elle a tiré la sonnette d’alarme tout de suite et m’a donné ses astuces pour retrouver des sourcils touffus :

  • Cachez votre pince à épiler pendant au moins un mois, voire plus selon la repousse de vos poils. C’est ce que j’ai fait pendant tout le mois d’août, l’année où j’ai pris mes bonnes résolutions. Laissez tout pousser! Certes, ça ne fera pas joli pendant un petit temps, mais pensez au résultat de rêve que vous pourrez obtenir plus tard. Soyez patientes et surtout tenez bon!
  • Au final, j’ai eu de la chance d’avoir utilisé le rasoir. Puisque mes poils ont pu repousser assez rapidement pendant les vacances. Mais si ce n’est pas le cas pour vous, et que vous avez un peu abusé de la pince à épiler, optez pour les capsules de levure de bière ou pour l’huile de ricin, à appliquer quotidiennement sur les sourcils. Des produits naturels qui ont des vertus pour aider à la repousse des poils et des cheveux.
  • Quand vos poils auront suffisamment repoussé, ne faites pas la même erreur qu’avant et rendez-vous chez une esthéticienne qui va re-dessiner la forme de votre sourcil.
  • Si vos poils n’arrivent pas à repousser correctement, heureusement, dieu inventa le maquillage. Aujourd’hui, il existe de très bons produits qui font un effet très naturel et rendent les sourcils plus fournis. Personnellement, je ne passe pas un jour sans utiliser mon crayon à sourcil de chez MAC. La pointe est très fine, c’est comme si je dessinais des poils pour combler les trous. Estompez légèrement pour donner un effet encore plus naturel.
  • Maintenant que vos sourcils sont parfaits, prenez en soin! La pince à épiler doit être utilisée une seule fois par semaine seulement. Évitez de le faire quotidiennement, sinon vos poils ne repousseront plus! Autre chose qu’on a tendance à oublier : les sourcils trop longs, c’est pas très beau. Alors pensez à les couper. Comme chez le coiffeur, prenez un peigne à sourcil, brossez les vers le haut et coupez ce qui dépasse avec des ciseaux fins.

Et voilà, maintenant vous êtes prêtes à faire des photos digne d’une Cara Delevingne! Rassurez moi, je n’étais pas la seule à avoir massacré mes sourcils quand j’étais ado?

par Manon

Laisse ton commentaire ici!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s