#Beauté : astuces anti cheveux secs!

Comme je le disais dans mon précédent article sur les cheveux gras, je fais partie des personnes qui tournent en rond dans le rayon pour se décider à choisir un shampoing qui traite les pointes sèches et les racines grasses. Comme je n’arrive jamais à choisir, j’essaye d’alterner entre les deux types de produits. D’ailleurs, c’est bon d’alterner ses shampoings pour éviter que les cheveux s’habituent à leurs effets. Cependant, j’ai toujours un mal fou à traiter mes pointes sèches, même avec les soins que j’achète dans le commerce. Alors pour remédier à ça, je préfère opter pour des solutions plus naturelles et qui fonctionnent réellement sur le long terme :

  • Utiliser un shampoing pour bébé

C’est bien connus, les produits pour bébés sont moins forts en produits chimiques pour éviter d’agresser leur peau. C’est également le cas pour les shampoings, qui ont des vertus moins asséchantes pour nos cheveux. Ils sont plus naturels car ils ne contiennent pas de parfum ni de colorants. Alors rendez-vous dans une pharmacie et choisissez un de ces type de shampoings. Personnellement, j’ai une préférence pour ceux de chez Mixa ou Klorane.

  • Faire des bains d’huiles

Un bain d’huile, il n’y a rien de mieux pour nourrir les cheveux en profondeur. Mais encore faut-il bien le faire. L’idéal est de rincer d’abord ses cheveux à l’eau très chaude, de verser l’huile sur vos cheveux et de les enfermer dans une charlotte en plastique. Avec la vapeur chaude, les pores de vos cheveux vont s’ouvrir pour laisser pénétrer l’huile. Laissez poser pendant 30 minutes et lavez vous ensuite les cheveux. Vous pouvez utiliser de l’huile, de noix de coco ou d’avocat, ou du beurre, de karité ou tout simple (celui dans votre frigo!). Je fais ça la plupart de mes dimanches et je remarque vraiment une différence la semaine qui suit!

  • Sécher à l’air libre

En sortant de la douche, le mieux est de laisser vos cheveux sécher à l’air libre ou de les enrouler dans une serviette en coton pour absorber l’humidité. Cela empêchera l’apparition de fourches.

  • Couper régulièrement les pointes

Cela paraît logique, mais c’est quand même bon de le rappeler. Il faut couper les pointes des cheveux tous les deux trois mois environ. Personnellement, cela fait plus de trois mois que je n’ai pas eu le temps d’aller chez le coiffeur et je remarque bien que mes pointes sont beaucoup plus sèches que d’habitudes et qu’elles auraient bien besoin d’être coupées. J’appellerai mon coiffeur après avoir fini cet article, ça devient urgent!

Et voilà, vous êtes armés pour réparés vos cheveux. N’hésitez pas à me partager vos astuces si vous en avez d’autres pour vaincre les cheveux secs!

par Manon

Laisse ton commentaire ici!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s