#Beauté : mon avis sur l’épilation au laser!

Après des années de rasage et autres épilations à la cire, pendant lesquelles mes poils ont pris un sacré coup, j’ai enfin décidé de mettre un terme à toutes ces souffrances en passant à l’épilation DÉ-FI-NI-TIVE. Houra! Lorsque j’ai commencé à faire un peu de sport, je me suis rendu compte à quel point l’épilation définitive pourrait être pratique. Plus besoin d’être en angoisse pendant les étirements et de jeter un petit coup d’oeil à droite à gauche pour voir si les poils sont visibles. Ça fait tellement rêver dis comme ça! Alors je me suis lancée, direction l’esthéticienne pour me renseigner sur les tarifs et les procédures.

J’ai eu de la chance, parce que les tarifs canadien étaient moins chers qu’en France. Autre coup de bol, je suis brune et j’ai la peau claire. Et alors? Alors le laser va fonctionner beaucoup plus rapidement sur moi. Plus vous avez les poils foncés, plus ils vont tomber facilement. J’ai commencé soft avec les aisselles, car j’avais vraiment très peur de la douleur. Je devais en avoir pour cinq ou six séances.

Première séance, j’avais tellement peur! Mon esthéticienne m’a recommandé de bien raser les poils de la zone et ne pas mettre de déodorant pour laisser mieux agir le laser. À la place, on applique un gel froid. Avant le premier flash, j’entends la machine chauffer et je commence à trembler de plus en plus. Est-ce que je vais perdre un bras??? Puis là, première sensation. C’est bizarre, mais je m’attendais à pire. Ça sent un peu le grillé! Au fur et à mesure des flashs, la douleur s’intensifie. C’est un peu comme si on se brulait le doigt et qu’on le retirait aussi vite. À peine le temps de verser une larme que c’était déjà fini. La douleur était vraiment supportable! J’ai eu plus mal pour mes tatouages par exemple.

Arrivée à la maison, j’étais toute contente d’avoir les aisselles toutes douces, mais je devais attendre pour avoir les résultats. Une semaine plus tard, mes poils avaient déjà bien repoussé. Je me suis demandé si ça fonctionnait vraiment! Alors j’ai touché et mes poils ont commencé à tomber d’un coup. Dès la première séance, j’avais perdu 50% de pilosité. À partir de la troisième, je n’avais plus rien. Je dois juste faire des retouches de temps en temps et y retourner une fois par an pour l’entretien.

Tellement satisfaite du résultat, j’ai décidé de le faire aussi pour le maillot. J’en avais aussi marre de l’angoisse avant d’aller à la plage en bikini! Je suis partie à la première séance super confiante. Mais là : HOR-REUR! La douleur la plus horrible au monde. Comme si on me brulait, m’électrocutait et me pinçait en même temps. Là, j’ai bien faillit pleurer. Au final, après avoir faillit blesser mon esthéticienne plusieurs fois, la séance s’est terminée au bout de 10 minutes (ça paraissait des heures pour moi!). Je suis restée quelques minutes allongée avant de reprendre mes esprits. Wow. Et là, une semaine après, même résultats. Au bout de cinq séances, plus rien!

Après cette aventure riche en émotions (excitation, souffrance, pleurs, joie), j’ai réalisé que même si le laser coûte un peu cher sur le moment, cela vaut tellement le coup financièrement plutôt que de payer une esthéticienne une fois par mois. Là, on paye le prix puis, on est tranquille à vie (ou presque, retournez y une fois par an pour être tranquille). Donc même si j’ai souffert le martyr pendant quelques minutes, je suis la plus ravie de me lever chaque matin sans plus me soucier des poils qui pourraient gêner.  Cela va faire bientôt un an que j’ai commencé et les résultats sont toujours là! Joiiiiie.

Y’en a-t-il d’entre vous qui ont déjà testé l’épilation au laser?

par Manon

Laisse ton commentaire ici!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s