#Voyage : optimiser sa valise pour un road trip!

Je pars bientôt dix jours faire un road trip dans l’ouest américain avec des amis et plein de questions trottent dans ma tête : quelle valise prendre? Qu’est-ce que je ne dois absolument pas oublier? Quelles paires de chaussures choisir? Un vrai casse-tête. Alors je me suis posée, et j’ai réfléchis quelques minutes à la stratégie que j’allais adopter pour prendre tout ce dont j’allais avoir besoin, voici mes astuces!

  • Enrouler ses vêtements

S’il y a bien une chose que j’ai retenu de tous mes voyages, c’est d’enrouler ses vêtements dans sa valise pour gagner de la place! Au lieu de les plier comme vous pourriez le faire habituellement dans votre placard, enroulez les pour que ces petits rouleaux de vêtements comblent bien chaque espace disponible dans la valise.

  • Les petits contenants

Plutôt que de vous encombrer avec de gros produits comme les énormes bouteilles d’eau micellaire (bien pratiques) ou les supers flacons de shampoing, achetez des petits contenants que vous remplissez avec vos propres produits. On en trouve pas mal partout : Jean Coutu, Séphora, mais Dollarama reste le moins cher!

  • Profiter des échantillons

J’ai pris l’habitude de garder plein d’échantillons que j’utilise pour chaque petit voyage, par exemple les shampoings, parfums, soins visage etc. Ils ne prennent pas de place et ça permet aussi de tester de nouveaux trucs!

  • Choisir deux paires de chaussures

Le choix le plus difficile quand on ne prend qu’une petite valise pour partir en vacances. Pour bien se décider et ne surtout pas regretter, je recommande de prendre deux indispensables : une paire de chaussures confortables pour la journée et une un peu plus habillée pour les soirées. Si vous partez dans un pays chaud, cela peut être des sandales et des talons compensées par exemple. Dans le cas d’un road trip, les baskets sont irremplaçables pour bien marcher toute la journée. Mais comme elles prennent de la place, portez les pour prendre l’avion afin de gagner espace et légèreté dans vos valises.

  • Porter ses plus gros vêtements sur soi

Comme pour les baskets, portez les vêtements encombrants sur vous pendant votre voyage en avion. Ça tombe bien, personnellement j’ai toujours froid en vol. Un gros pull vous dépannera aussi s’il fait froid un soir de vacances, et cela sera toujours plus confortable pour voyager!

Ça y est! Vous êtes prêts pour partir pour vos vacances et moi aussi. Grand départ le 19 août, et vous?

par Manon

Laisse ton commentaire ici!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s