#Bavardages : finir les études pour entrer dans le monde du travail

Pour moi, le passage à l’âge adulte ne se fait pas lorsqu’on atteint la majorité. À 18 ans, je vivais encore chez mes parents et je commençais tout juste mes études. Alors oui, sur le papier, j’étais déjà une adulte. Mais dans ma tête, ce n’était pas le cas. Le fait de vivre chez ses parents fait que l’on dépend encore d’eux et que cela limite notre indépendance. Cela me convenait parfaitement parce que je suis très proche de mes parents, mais je réalise aujourd’hui que mon passage à l’âge adulte, je le fais maintenant.

Pourquoi? Tout d’abord, j’ai déménagé à l’étranger avec mon cheum, loin de ma famille et de mes amis. Là où je ne peux plus compter que sur moi-même. Je vis dans mon premier appartement, que j’ai meublé moi-même et pour lequel je paye tout, de l’ameublement aux factures.  Je gère mon argent de manière à ce qu’il me reste assez pour un plein de courses chaque mois. C’est peut-être pas grand-chose dit comme ça, mais cela demande déjà une grande autonomie et une sacrée organisation,

Ensuite, j’arrive à la fin de mes études. Après cinq années de vie d’adu-lescente, je vais rentrer dans le vrai monde du travail. Fini les petits boulots pour payer le permis de conduire ou les vacances, là, je vais commencer une carrière dans le secteur que j’ai étudié, qui me plait. Ça fait peur! Il y a encore un an, quand je terminais ma dernière année d’études en France, j’étais terrifiée à l’idée de devoir chercher un travail et d’avoir beaucoup de mal à en trouver. Je ne me sentais pas prête. Alors j’ai décidé de m’écouter et je suis partie ici à Montréal pour poursuivre mes études et gagner une expérience à l’étranger.

Voilà maintenant un an que je suis ici, et qu’est-ce que j’ai grandi. Je me suis prouvé que je pouvais me débrouiller toute seule. J’ai organisé mon voyage seule, avec mon copain, et nous y sommes arrivés. Alors aujourd’hui, je n’ai plus peur. Au contraire, j’ai même hâte. Hâte de voir où est-ce que je vais atterrir, de voir ce que je vais faire de ma vie et hâte de montrer ce que je peux faire.

par Manon

3 commentaires

  1. Très belle article, c’est une belle histoire, tu peux être fière de toi! Bonne chance pour Montréal avec ton copain et plein de bonheur pour votre vie à deux! des bisous!

    Aimé par 1 personne

    1. Manon

      Merci beaucoup!! Il me reste encore quelques mois d’études jusqu’à décembre. J’ai intérêt à en profiter à fond 😂😴

      Aimé par 1 personne

Laisse ton commentaire ici!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s