#Tattoo : mes tatouages et leurs histoires!

Depuis mes 19 ans, je suis tatouée. Et comme je n’aime pas faire les choses à moitié, la première fois, je me suis fait tatouer deux fois (pour le plus grand plaisir de mes parents). Depuis mes 16 ans, je pensais à me faire tatouer mais je n’avais jamais vraiment osé sauter le pas. Il faut dire que c’est une décision qu’il ne faut pas prendre à la légère, puisque ça reste sur le corps à vie (obviously). Mais à mes 19 ans, j’ai eu le déclic. Je me suis dit qu’on n’avait qu’une vie et que si j’avais envie de me faire tatouer, je pouvais le faire! J’avais déjà une bonne idée de ce que je voulais faire, alors j’ai enfin pris rendez-vous chez un tatoueur à Paris et je me suis lancée. Depuis, pas une seconde je n’ai regretté. J’ai commencé avec deux tatouages, aujourd’hui j’en ai quatre. Peut-être qu’il y en aura plus, qui sait.

Mes premiers tatouages ont été la clé de vie et le chiffre romain XI. La clé ou croix de vie, parce que la culture égyptienne me fascine. J’ai voyagé en Égypte lorsque j’avais 10 ans et cela m’a marqué à vie. J’en garde plein de souvenirs et je rêve d’y retourner un jour. La clé de vie signifie pour moi la clé vers le paradis. Cela fait aussi référence à un collier que portait ma mère quand j’étais enfant. Le chiffre romain XI est le numéro 11, soit le numéro du mois de novembre. Dans ma famille, beaucoup de personnes sont nées en novembre, dont mon père, mon cousin et moi. D’ailleurs, quand on était petits, la plupart des gens pensaient que mon cousin et moi étions jumeaux, car nous nous ressemblions beaucoup. Comme notre mois de naissance est le mois de novembre, je me le suis fait tatoué pour lui, et aussi pour mon père.

Deux ans après mes deux premiers tatouages, je me suis fait tatouer un triangle sur la cheville à la suite d’un évènement familial assez douloureux. Cela représente les trois générations de ma famille que j’ai toujours connues, mais aussi mes parents et moi, car je suis fille unique. Je pense aussi que le chiffre trois me porte bonheur.

Mon dernier tatouage est la fleur à l’intérieur de mon bras. Cette fleur est un iris versicolore, le véritable emblème du Québec (contrairement à ce qu’on pense, ce n’est pas officiellement la fleur de lys). Je l’ai fait quelque temps après avoir quitté ma vie en France pour venir ici à Montréal. Cela représente ma nouvelle vie, mon aventure, loin de ma famille et de mes amis, mais avec mon amoureux.

Souvent, d’autres idées de tatouages me viennent à l’esprit, mais j’attends d’avoir une vraie signification, un changement dans ma vie ou une occasion spéciale pour moi, avant de me lancer. C’est aussi une façon de m’assurer que je ne regretterai jamais. Et vous, vous avez des tatouages?

par Manon

4 commentaires

  1. Cet article m’a touché par sa sincérité, j’aime beaucoup et tes tatouages son très jolis. Je vais également me faire tatouer sous peu je pense, et nous en auront un en commun je vois, à commencer par ce fameux triangle pointe vers le ciel, mais qui a une toute autre signification. Pleins de bisous ma jolie, super article!

    J'aime

    1. Manon

      Une fois que tu auras commencé tu ne pourras plus t’arrêter attention 😂
      La vraie signification du XI est un peu plus compliquée que ça mais je ne me sentais pas trop d’en parler dans mon blog. Mais peut être un jour! Peu de gens savent réellement à quoi il fait référence, je préfère le garder pour moi 🙂
      L’important c’est que nos tatouages aient une forte signification pour nous!

      Aimé par 1 personne

      1. ahahah c’est ce qu’on me dit, j’en ai déjà un deuxième en attente (qui attend que je valide ma paces d’ailleurs) tu as raison de garder pour toi certaines significations, même si nous ouvre ton coeur, certaines choses n’ont pas à être justifiée ou expliquée et c’est ton choix. tu as entièrement raison. douce soirée

        Aimé par 1 personne

      2. Manon

        C’est encore la journée au Quebec 🙂 mais bonne soirée à toi!

        J'aime

Laisse ton commentaire ici!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s