#Recettes : deux plaisirs rapides pour le goûter!

Parce que j’ai fait un brunch à la maison il y a quelque jours, je me suis retrouvée avec un nombre incalculable d’oeufs! Il fallait donc que je trouve une technique pour en écouler le plus possible. Alors voici deux recettes sucrées super simples pour un goûter gourmand :

Mousse au chocolat

Mousse

Ingrédients :
3 blancs d’oeuf
1 tablette de chocolat (200g)
1 pincée de sel

Séparez le banc des jaunes d’oeuf et gardez les jaunes pour la prochaine recette. Ajoutez une pincée de sel et battez-les jusqu’à ce qu’ils deviennent neige. On sait que c’est bon lorsqu’on peut retourner le saladier sans que les blancs en neige ne bougent. Faites quand même attention à ne rien renverser si c’est encore liquide ahah! Faites ensuite fondre le chocolat dans une casserole à feu doux. Ensuite, à l’aide d’une spatule, incorporez doucement le chocolat aux blancs en neige. Versez ensuite dans de petits contenants et laissez poser une heure au frais avant de déguster. Vous pouvez rajouter du sucre pour les plus gourmands d’entre vous.

Sablés bretons

biscuits

Ingrédients :
3 jaunes d’oeuf
130g de sucre
250g de farine
120g de beurre fondu

Mélangez les jaunes d’oeufs, le beurre et le sucre avant d’ajouter progressivement la farine. Mélangez à la fourchette puis terminez avec les mains pour former une belle pâte homogène. La pâte ne doit pas être trop collante, sinon, rajoutez de la farine. Formez de petites boules et écrasez les pour former des sablés, ou roulez la pâte et utilisez un emporte pièce, sur un papier d’aluminium. Mettez ensuite le plat de sablés au four à 450°F ou 210°C pendant 10 minutes (attendez que le four soit bien chaud). Laissez refroidir et dégustez! Pour les fans de chocolat, vous pouvez aussi ajouter du chocolat en poudre pour obtenir des sablés au chocolat.

Bon appétit!

par Manon

Un commentaire

  1. […] au poulet et pruneaux. Pour le sucré, j’aime bien préparer des desserts, comme par exemple des mousses au chocolat maison et des sablés bretons. Mais en ce moment, mon gâteau préféré reste sans aucun doute le Brookie, moitié brownie […]

    J'aime

Laisse ton commentaire ici!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s