#Bavardages : démarrer la semaine du bon pied!

Le lundi, c’est jamais facile. Le week-end est toujours bien trop courts et c’est tellement difficile de se remettre dans le bain…

Alors, bien démarrer la semaine commence par se réveiller du bon pied et de penser positif! Le lundi, il faut le voir comme un renouveau : nouvelle semaine donc nouveaux objectifs et nouveau soi-même. Pour me motiver et me donner du boost pour la semaine entière, je commence par :

  • Écouter une musique qui donne du peps!

En ce moment, j’ai un énorme coup de coeur pour cette musique. Elle me donne la banane le matin, je l’écoute en boucle :

  • Engloutir un déjeuner copieux

Le matin, je me fais plaisir! J’ai souvent entendu « le petit déjeuner, c’est le repas du roi », dans le sens où il ne faut pas hésiter à bien manger, puisque le tout sera éliminé dans la journée. Parfois, je me fais des pancakes le dimanche, que je termine le lundi matin, ou alors, je mange une tartine de Nutella en plus, avec un fruit et un grand verre de lait d’amandes au chocolat. Ça me cale jusqu’au prochain repas.

  • Mettre des vêtements dans lesquels je me sens jolie!

Si on se sent moche ou mal à l’aise dans ses vêtements, cela va affecter notre humeur, bien-sûr. Alors le lundi, mettons le paquet. En ce moment, comme il fait assez chaud, j’enfile une petite robe avec une petite veste pour supporter la climatisation au travail. Et me voilà partie pour la journée. J’adore les robes t-shirts car on est bien dedans, pas trop serrées, et le tout accessoirisé rend super joli (avec une ceinture ou un collier sautoir).

  • Choisir des chaussures confortables pour être à l’aise toute la journée

Rien de pire que de passer une journée mal dans ses baskets. Alors, choisissez des chaussures bien confortables pour être tranquille pour la journée. Pour les têtues qui préfèrent mettre des chaussures neuves, pensez à emporter des pansements. Quand j’ai des nouvelles chaussures, je les mets à la maison avant de sortir avec, histoire de les habituer à mes pieds.

  • Je prends mon temps, pour ne pas me stresser

Le lundi, je mets mon réveil un peu plus tôt, pour traîner quelques minutes en plus dans mon lit. J’évite de trop me presser, par exemple de courir après le métro ou un bus. Je me dis toujours dans ma tête « ça serait trop triste de se faire mal pour aller travailler ». Alors si j’ai un peu de retard, je m’arrange pour le rattraper plus tard. J’ai toute la semaine pour le faire de toute façon!

Alors on se motive pour cette belle semaine d’août!

Les filles heureuses sont les plus jolies – Audrey Hepburn

par Manon

Laisse ton commentaire ici!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s