#Series : Empire, j’ai décroché…

J’ai commencé à regarder Empire il y a deux ans environ. La première saison m’a tout de suite emballée! Dans une ambiance Hip Hop un peu ghetto, Lucious Lyon est parti de rien pour monter l’un des plus grands label de musique des États-Unis. La série débute lorsque sa charismatique femme Cookie sort de prison pour régler ses comptes avec Lucious, son ex, qui découvre qu’il est atteint d’une maladie mortelle. La question est donc de savoir qui va pouvoir lui succéder pour gérer son Empire. En bref, la série aux airs de comédie musicale démarrait sur de bonnes notes. Les acteurs, également chanteurs ou rappeurs, ont beaucoup de talent et rythment le show. Mais à partir du milieu de la saison 2, j’ai commencé à décrocher pour finir par laisser tomber totalement la série :

  • Les clichés

Trop de clichés tuent l’histoire… Gangs de rues qui font se font la guerre, à la fois dans la rue et sur la scène, trop c’est trop et je ne supportais plus! En fait, je trouve qu’à la fin ça ne devient plus crédible du tout.

  • Placements de produits beaucoup trop visibles

Un téléphone samsung bien en évidence, bon d’accord ça passe… Mais un concert sponsorisé par Pespsi bien en évidence, ça commence à me taper sur les nerfs. Pour moi, la série a surfé sur son succès pour brasser de l’argent en masse, et a en quelques sortes vendu son âme au diable. Regardez par vous-mêmes…

  • Plus de suspens du tout…

La deuxième saison se termine avec une personne qui meurt, sans que son identité ne soit révélée avant le premier épisode de la saison 3. Il a donc fallut un an avant d’avoir la confirmation que la personne dont je me doutais à 100% allait mourir. Et je déteste ça! C’était sur que la personne que je pensais allait mourir. Alors j’ai été hyper déçue, j’aurai préféré être surprise et avoir un retournement de situation, mais pas du tout.

  • Histoire qui part dans tous les sens

Bon bha déjà, un mort (dans une série essentiellement musicale à la base quand même), mais aussi menaces et bagarres de gangs de rues… Franchement ça devient trop. L’histoire part trop loin et on se mélange. Ah oui et j’oubliai : il y a aussi eu un mariage forcé et arrangé!

Franchement, je trouve ça dommage parce que j’adorais cette série au début mais j’ai totalement décroché à partir de la saison 3. Quoi qu’il arrive, j’écoute encore les musiques du show parce que je trouve que les acteurs ont beaucoup de talents, mais je ne continuerai pas la suite de l’histoire. Dommage!

par Manon

2 commentaires

  1. Coucou ma belle, c’est dingue moi aussi, je n’arrive plus à suivre.

    Aimé par 1 personne

    1. Ça en a tellement perdu!! La saison 2 est nettement moins bien que la première et la troisième… je ne suis même pas allée plus loin que le premier épisode!

      Aimé par 1 personne

Laisse ton commentaire ici!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s