#Relax : un dimanche à la maison

Aujourd’hui, c’est dimanche et j’ai la flemme. Mais ça tombe bien, j’avais envie de rester à la maison sous la couette. Il y a des jours comme ça où la paresse envahit tout mon corps (ahah). Ces jours là, je traîne à la maison et je fais des choses qui me font du bien au moral. Je vous disais d’ailleurs dans mon précédent article, que mon humeur n’était pas au beau fixe en ce moment, donc cette journée chill tombe à pic. Alors, voici mon programme pour passer la meilleure journée cocooning à la maison :

  • Cuisiner un bon brunch en musique

Au menu : oeufs sur le plat, bacon bien grillé et saucisses à l’érable (goûtez ce mélange, c’est délicieux). Si j’ai le courage, je me prépare des pancakes rapidos que je mange avec du nutella ou de l’érable. Mais surtout, je fais tout ça en musique!

  • Manger devant un film (ou une saga)

En ce moment, je re-regarde tous les films X-Men sortis depuis 2004. J’adore! En plus, ça me rappelle de bons souvenirs d’enfance, quand j’allais les voir au cinéma avec mon cousin. Il m’arrive souvent aussi de me refaire tous les Harry Potter, ou de profiter du dimanche pour commencer une nouvelle série qui me fait envie. C’est ce qu’il s’était passé pour la série Big Little Lies que j’ai adoré!

  • Écrire pour le blog

Le week-end, c’est le moment où j’en profite le plus pour écrire, ou pour trouver de nouvelles idées de sujet. Cette fin de semaine, j’ai été hyper productive! J’ai programmé six articles en tout, alors je suis plutôt fière. En ce moment, je prends de l’avance en programmant mes articles pour éviter d’être trop absente pendant mon séjour à Las Vegas.

  • Se faire un soin des cheveux

Le dimanche, ou un jour où j’en profite pour chiller à la maison, personne ne me voit alors c’est le bon moment pour me faire poser un mega soin des cheveux. Plus il pose, plus il fera effet. Alors je mouille mes cheveux avec de l’eau chaude pour ouvrir les pores et je laisse pénétrer le soin pendant une heure en enroulant mes cheveux dans une serviette. Pour des idées de soins faciles à la maison, allez jeter un oeil ici.

  • Préparer un bon repas pour le soir

J’ai le temps, alors j’en profite pour cuisiner un bon plat. Du côté salé, j’aime bien préparer des recettes gourmandes, comme un bon boeuf bourguignon à la française ou encore un tajine au poulet et pruneaux. Pour le sucré, j’aime bien préparer des desserts, comme par exemple des mousses au chocolat maison et des sablés bretons. Mais en ce moment, mon gâteau préféré reste sans aucun doute le Brookie, moitié brownie moitié cookie. J’ai prévu d’en préparer un dans la semaine, alors je vous partagerai ma recette très vite.

Et vous, quelles sont les choses que vous adorez faire quand vous passez une journée tranquille à la maison?

par Manon

2 commentaires

  1. Je regarde des séries et je fais des gâteaux 🙂
    J’adore aussi le brookie, j’en ai fait aussi beaucoup.
    J’ai hâte de lire tes nouveaux articles. Et profite bien de tes vacances pour te ressourcer.

    Aimé par 1 personne

    1. Merciiii ça fait plaisir!! Pour le brookie je vais en préparer un cette semaine 😍

      J'aime

Laisse ton commentaire ici!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s