#Series : 13 reasons why m’a bouleversée

J’avais beaucoup entendu parler de 13 reasons why de Netflix. Une amie m’avait expliqué le début de l’histoire et j’ai eu envie d’en savoir plus. 

La série suit l’histoire de Clay, un adolescent qui découvre une mystérieuse boîte en rentrant du lycée. Dans cette boite en carton se trouvent des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une jeune fille, dont il était secrètement amoureux, qui s’est suicidée quelques jours auparavant. Ces treize cassettes expliquent les treize raisons pour lesquelles Hannah a décidé de mettre fin à ses jours. La question qui se pose est : est-ce que Clay fait partie de ces raisons?

Dès le début de la série, on est pris par les sentiments grâce au jeu d’acteur des personnages. Clay est sensible, Hannah est fragile. Les flashbacks et la voix d’Hannah en stéréo nous font vivre, en même temps qu’elle, ses déceptions, ses souffrances et ses humiliations. J’ai été vraiment bouleversée par cette série qui m’a fait réaliser à quel point le lycée pouvait être une période terrible pour certains et que, de petites choses qui paraissent sans importance peuvent être perçues différemment par d’autres.

Même si les images sont parfois difficiles à voir, la série est pour moi une fiction essentielle à voir pour sensibiliser le monde sur les problèmes que peuvent rencontrer les adolescents dans leur vie de tous les jours. Traitant de sujets tabous tels que le suicide, le harcèlement moral, la méchanceté gratuite chez les jeunes, ce show amène à réfléchir sur nos réactions face à certaines situations. J’ai compris qu’il fallait agir : ne pas laisser une personne isolée devant à un groupe, défendre une personne victime d’humiliation en public…

Netflix a réussi avec brio à sensibiliser le public au suicide. Pour moi, cette série est une leçon de vie. À voir absolument.

par Manon

Laisse ton commentaire ici!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s